Traitements naturels pour les varices

varices-jambes50 % des personnes d’âge moyen souffrent de varices, une maladie qui apparaît le plus souvent au niveau des jambes. On note que les femmes sont plus atteintes par les varices, notamment vers la fin de la grossesse. Il est nécessaire de traiter cette maladie, car elle rend les parois des veines plus fines, ce qui peut être source de maladies graves. Il faut savoir que l’alimentation a un impact très important dans la survenue des varices. C’est pourquoi il est conseillé aux sujets sensibles de faire attention à ce qu’ils mangent. Les fruits, fibres, légumes et céréales doivent être privilégiés. Et si les varices sont déjà présentes, il est possible d’élaborer des remèdes efficaces à partir de produits naturels.

Vinaigre de cidre de pomme

Ce produit est un remède efficace contre les varices. Pour un traitement avec du vinaigre de cidre de pomme, vous devez prendre du coton et le tremper dans le vinaigre. Vous posez ensuite le coton sur les veines à traiter durant 20 à 25 minutes, et ce 2 à 3 fois par jour sur 1 mois.

Le marronnier

Les personnes souffrant de varices et d’hémorroïdes peuvent en guérir en appliquant sur les parties douloureuses des crèmes et des lotions faites avec le marronnier. Si vous utilisez le produit sous forme d’extrait, vous devez respecter une dose quotidienne de 250 mg.

Le fragon

Le fragon, également appelé petit houx, est une solution thérapeutique contre les varices. Les remèdes élaborés à partir de cette plante sont généralement en gel ou en crème. L’application se fait simplement en réalisant des massages sur les veines endolories.

Ginkgo biloba

Avec cette plante, on peut renforcer les parois des veines et améliorer le transfert de l’oxygène. L’application se fait 3 fois par jour, en respectant un dosage de 40 mg de Ginkgo biloba par application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *