Bienfaits de pomme sur la santé

pomme-santéOn a tendance à consommer les pommes sans se rendre compte de ses vertus sur notre santé et sur notre bien être. Suivez avec nous le reste de cet article pour en découvrir plus :

Retarder le vieillissement :

Dans les boutiques de produits cosmétiques, on trouve des crèmes et des soins à base de pomme et ce n’est pas au hasard ! Les pommes englobent un pourcentage important des antioxydants qui retardent le vieillissement du visage. Ainsi, pensez à appliquer une crème ou un masque contenant la pomme quotidiennement.

Couper la faim :

Pour entraver votre désir de grignoter à tout moment, il n’y a pas mieux que la pomme qui coupe la faim grâce au ballon gastrique qu’il crée suite à sa richesse en fibres et pectine. Après avoir mangé une pomme, on sent que notre estomac est bien bombé.

Complément pour votre régime minceur :

Si vous suivez un régime minceur, vous pouvez consommer de pomme sans aucun problème puisqu’elle entrave l’absorption excessive des sucreries et des lipides qu’on trouve dans notre nutrition. Un vrai allié pour perdre du poids plus facilement.

Fruit énergétique :

Riche en vitamine C, la pomme est votre fruit amical pour booster votre énergie et soutient en mieux le système immunitaire. Il est mieux de consommer les pommes régulièrement en temps froids afin de moins risquer l’infection en microbes ou autres.

Remède contre le cholestérol :

Etant donné que les pommes sont une mine de pectine, elles sont assez bénéfiques pour se débarrasser du cholestérol et ainsi la circulation sanguine est en parfaite fonction et donc moins de risque à être atteint de pathologies cardio-vasculaires.

Anti-cancer:

D’après les études scientifiques, les personnes qui consomment en permanence les pommes risqueront de moins en moins à être infectées de cancer du poumon et du colon, cela est du à la présence des polyphénols jouant le rôle d’antioxydant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *